Jujitsu

Le concept principal du ju-jitsu  est le ju, littéralement  la « souplesse » c'est-à-dire éviter l’attaque frontale pour contrôler un adversaire plus fort, sans opposition de force.

Ce principe a donné naissance à un ensemble de techniques sophistiquées d’évitement, de canalisation de la force adverse et de contrôle de l’adversaire par des déplacements, des frappes et des immobilisations obtenues grâce au contrôle des points vitaux.

Le ju-jitsu est pratiqué bien sûr par des hommes ; mais également par des femmes et des adolescents .Les situations abordées lors des entraînements essayent d’être  le plus réalistes possible et permettent de répondre  efficacement et de façon proportionnée aux différentes situations rencontrées : frappes, saisies (avants ou arrières), poussées armes (couteau, matraque, pistolet) etc…

Le jujitsu est une méthode de self-défense très efficace quel que soit votre gabarit ou corpulence, car grâce à la technique et la stratégie vous pourrez vaincre la force brute.

Par ailleurs vous apprendrez  d’autant plus rapidement car nous insistons sur la notion de plaisir et ceci dans une ambiance chaleureuse et conviviale à l’image de notre président  M. Hamm Ernest.

Dernières infos Jujitsu

Dernières infos du club