Ninon Lassalle, championne de France seniors

Ninon Lassalle, CHAMPIONNE DE FRANCE SENIOR 2ème division…
Quel exploit! Quelle saison extraordinaire pour notre cadette!
Ce samedi 4 juin à l’INJ de Paris se déroulait les France seniors 2ème division. Après les France cadets et juniors, Ninon vient à ce championnat sans aucune pression, juste l’ambition de faire du judo et d’accumuler encore un peu plus d’expérience..
Et résultat: 5 combats menés tambour battant en ne laissant aucune chance à toutes ses adversaires. Il n’y a d’ailleurs que la finale qui ira jusqu’au bout des 4 minutes du temps réglementaire. On se demande qui pouvait la battre ce samedi tellement elle n’a laissé rien passer, a dominé ses adversaires dans tous les domaines.
Et quelle saison! Dans notre région Grand Est, elle est championne en juniors, vice-championne en seniors 1ère division, championne en équipe junior. En cadette au niveau internationale, elle gagne le tournoi de Thionville, se classe 3ème à Harnes et Dijon, se classe 5ème à Clermont-Ferrand, termine 7ème à Marseille au tournoi de France, est classée 6ème à la ranking liste nationale cadette. Ces excellents résultats cadets lui font intégrer le groupe France et surtout se classe 5ème récemment à la coupe d’Europe au Rhénus de Strasbourg…
Stop….et bien non, Ninon se paye le luxe de gagner ce titre senior alors qu’elle n’est que cadette! Du coup, la voici qualifiée au championnat de France 1ère division qui se déroulera le 6 novembre à Toulon. Le hasard faisant bien les choses, cela tombe le jour de ses 17 ans! Beau cadeau qu’elle se fait de combattre parmi l’élite du judo senior en France et ses médaillées olympiques. Et sans oublier dimanche prochain le 12 juin où avec ses copines de l’ANJ elles se sont qualifiées pour les France par équipes juniors avec l’objectif de chercher le podium.
Et comme ce n’est pas tout, elle a été admise récemment pour la saison prochaine au Pôle France de Strasbourg.
Bravo Ninon, le club est très fier de toi, tu as fait briller son nom tout au long de l’année et montrer la voie aux plus jeunes qu’avec le travail et la détermination on peut arriver à l’excellence.
Et petit clin d’oeil dans l’histoire du club, 22 ans quasi jour pour jour après, Ninon grave à nouveau le nom des Lassalle dans les tablettes des champions de France du club. Il n’est pas peu fier son papa!. Sans oublier en 2005 un autre de ses élèves, Alexandre Falk qui devenait champion de France cadet…
Alors BRAVO Ninon, on est tous fier de toi!