Grand est seniors 1ère division

Après nos benjamins hier, ce dimanche nos seniors qualifiés au championnat du grand est 1ère division se sont déplacés à Brumath.
Et le bilan est fort satisfaisant: 50% de qualifiés au France 2ème division le 4 juin à Paris!
Et pour s’y qualifier il fallait se hisser en finale ou finir 3ème. Le vainqueur de chaque catégorie est quant à lui qualifié au France 1ère division.
Dès le matin ce sont nos quatre mousquetaires féminines qui ouvrent le bal.
En -48 Lucile Favret finit 7ème malgré sa bonne volonté et son engagement dans chacun de ses combats.
En -70 Ève Schaeffer ne se sort pas de son 8ème de finale engagé et compliqué.
En +78 Ninon Lassalle encore cadette se hisse en finale sans traîner. Mais voilà en finale, elle se retrouve face à une combattante expérimentée et qui connaît très bien le haut niveau senior qui ne lui laissera pas l’occasion de briller. Elle revient donc avec une très belle médaille d’argent, synonyme donc d’un 3ème championnat de France cette année (cadet, junior et senior 2D).
En -52 notre future kiné Maïté Lopez, qui a déjà connu les France 1ère division se hisse elle aussi en finale. Finale relevée et surtout où l’une et l’autre ne laisse rien passer. Direction le golden score. Mais le manque d’entraînement du à ses fins d’études et aux trois combats acharnés précédents ne lui permirent pas d’enclencher une dernière vitesse! Mais quelle belle médaille d’argent !
L’après-midi c’est d’abord Yoann Ferreira qui ouvre le bal en -60. Revenant de blessure et surtout decouvrant ce niveau, il s’arrête sur la 9ème marche.
Et pour finir, après son petit détour par Gérarmer hier, voici notre Fabrice Schaeffer venant taquiner les jeunes seniors en +100. Démarrant très fort en 8ème de finale, il bloque face au futur vainqueur en quart de finale. En repêchage, il repart à la charge. Si fort qu’il se retrouve tout surpris en place de 3ème. Qu’il gagne avec brio et de manière expéditive. Et voici donc avec Maïté et Ninon notre 3ème sélectionné au France 2ème division.
Et petit bonus pour nos trois autres judokas, ils sont qualifiés directement pour le championnat grand est 3ème division le 15 mai.
Belle journée donc pour nos séniors et le club…