Ninon, 5ème à la coupe d’europe

Ninon Lassalle réalise un super parcours à la coupe d’europe cadets ce dimanche 24 avril au Rhénus sport de Strasbourg.
Faisant partie des huit meilleures françaises de sa catégorie, notre représentante du club voulait pour sa dernière compétition individuelle cadette marquer les esprits et finir en beauté cette superbe saison.
Au premier tour elle se défait avec autorité d’une anglaise ne lui laissant aucun espoir ou chance d’y croire.
En quart de finale, elle retrouve une compatriote classée N2 française. Ça sent la poudre, Ninon veut sa revanche suite au France. Et que le combat fut difficile, pour l’une comme pour l’autre. Elles iront jusqu’au golden score pour se départager au jeu de pénalités. Et Ninon prit sa revanche, direction les demi-finales. Scénario identique face à une autre française. Au golden score les deux lancent leurs dernières forces dans une énième attaque. Malheureusement Ninon tente son contre un centième de seconde trop tard. Et pour ne rien changer en place de 3, une autre française et un golden score. Et même conséquence que la demie. Elle termine donc au pied de ce podium 5ème. Frustrant certes mais quel beau parcours tout au long de la journée. Bravo Ninon, le club est fier de toi. Et pour insister sur le niveau de nos huit françaises engagées dans cette catégorie, on les retrouve toutes en quart de finale en ne laissant que les miettes aux délégations étrangères présentes en +70.
Je profite de cette publication pour remercier l’ensemble de ses supporters qui l’ont encouragé et poussé tout au long de la journée. Les judokas du club, la famille, son sponsor Schillig’controle , nos clubs voisins comme l’AMPM, Molsheim, l’ANJ, Saverne, ABJA, le CD67 et ceux que j’oublie (ne m’en voulez pas) et un dernier remerciement à @Sanson.Kadouche pour les magnifiques photos (surtout qu’il ne m’a pas loupé!)…
Et la saison est loin d’être terminée pour notre championne et nos autres compétiteurs. Rendez-vous le week-end prochain à Brumath pour le championnat grand est 1ère division seniors.