Week-end riche

Gros week-end pour les judokas du club.
On commence samedi avec le championnat Grand Est à Epinal pour les minimes. Deux judokas de Fabrice Schaeffer étaient qualifiés suite à leurs bons résultats aux Alsace. Corentin Reyss en -34kg et Lucas Heckmann en -66kg. Une première pour nos deux minimes 1ère année. Malgré leur bonne volonté, ils n’ont pas réussi à sortir des poules de qualifications, sur qu’ils retenteront leur chance l’année prochaine avec plus d’expérience.
En même temps à Vendenheim, Maxime Moebs et Ève Schaeffer réussissaient leur kata, sésame obligatoire pour passer ceinture noire 1er Dan. Bravo à eux et merci à Damien Vivier pour les avoir soutenu.
Dimanche ce fut le tour des cadets au championnat d’Alsace. Ce sont les garçons qui ont ouvert le bal.
Nathan Duchet en -55 kg et Williams Goueth en -90kg finissent 7ème en ayant tout donné, ratant de peu la qualification pour le championnat du Grand Est. Ils sont remplaçants. Mais un Goueth peut en cacher un autre! Florian Goueth en -46kg finit lui avec une belle médaille d’argent et sera donc au championnat du Grand Est à Epinal….mais pas seul…
Place au filles l’après-midi. Oriane Guelin en -52 kg imite les garçons en finissant 7ème, elle aussi à un souffle de la qualification. Adeline Brageul en -57kg réalise un joli parcours. S’inclinant en demi-finale, elle se retrousse les manches et cherche une très belle médaille de bronze. Elle est donc 3ème. Hajar Yourja en +70kg avait la lourde tâche de faire oublier que sa copine de club Ninon Lassalle n’était pas là, termine 4ème. Ninon qui n’était pas très loin et qui la coachait est quant à elle déjà qualifiée pour les France au vu de son classement à la ranking liste. Adeline et Hajar accompagneront donc Florian à la phase suivante.
Bravo aux combattants qui ont porté haut les couleurs du club et rendez le 13 mars à Epinal pour les cadets qualifiés.
Allez Fabrice, tu retournes deux semaines après dans les Vosges