Ninon, vainqueure du tournoi de Thionville

Après avoir gagné le titre de championne du Grand Est en junior le week-end dernier, Ninon a repris le chemin des tournois cadets excellence ce samedi 19 février à Thionville.
Tête de série N°1 au vu de son classement de la ranking liste nationale, Ninon se retrouva en quart de finale face à une combattante pratiquant quasiment le même judo. Au bout des 4 minutes réglementaires rien ne les départageait. Il fallut 4 minutes de plus pour qu’au jeu des pénalités Ninon sorte vainqueur de ce combat. En demi-finale elle n’eut pas besoin de forcer son talent, car son adversaire allemande s’élimina toute seule en commentant 3 fautes successives. En finale, Ninon se rassura en mettant un joli « pion », prouvant que tout le travail effectué jusqu’à là paye. Pour son coach,  » Ninon fait une magnifique saison, mais elle n’avait pas encore gagné à ce niveau. Toujours placée mais jamais sur la plus haute marche du podium. Donc là, ça fait du bien au moral et redonne du jus pour repartir au charbon ».
Elle eut même le droit à la Marseillaise sur le podium. Sachant qu’en féminines seulement deux françaises gagnèrent pour 8 catégories de poids, cet hymne national fut d’autant plus apprécié.