Championnat grand est juniors

Retour sur le déplacement de nos juniors au championnat du Grand Est. Reçu dans le club d’Axel Clerget et de Mélanie Clément à Saint-Dizier, nos quatre judokas avaient à cœur de porter les couleurs du club.
Accompagnés de Fabrice et Jérôme, les filles ont ouvert le bal.
Mathilde Schmid en -63 n’a pas eu de combats faciles puisqu’elle prend au premier tour ainsi qu’à son combat de repêchage deux filles qui finiront sur le podium et issues de Pôle espoir. Aucun regret donc.
Ève Schaeffer en -70 a eu le même tirage au sort en s’attaquant d’entrée de jeu à une fille issue de Pôle espoir.
Dommage pour nos deux premières filles qui auraient voulu marquer quelques points supplémentaires pour leurs ceintures noires.
Quant à notre athlète de haut niveau, Ninon Lassalle, certes encore cadette, étaient venue pour chercher une qualification au France juniores afin d’avoir des combats pour paufiner sa fin de saison cadette. Avec deux combats et moins de 30 secondes pour gagner, Ninon repart avec le titre de championne du Grand Est.
Pour notre seul garçon de la journée, Florian Lux en -66 savait que ce serait une compétition difficile. Le niveau est très élevé dans cette catégorie de poids et Florian manquait un peu d’entraînement. Lui qui, en plus de s’entraîner en club, va régulièrement s’entrainer au Creps pour se frotter à plus de partenaires. Sauf que depuis décembre, les extérieurs ne sont plus acceptés. Et dès le premier tour, ce manque de repère lui fit défaut malgré un bon début de combat. Et en repêchage, ce fut le même scénario. Difficile mais il faut se rappeler que, comme Ève et Mathilde, ils ne sont que juniors 1ère année et d’être qualifiés à ce championnat était déjà une belle performance.