Tournoi de France cadettes

Ce samedi 22 janvier, notre jeune haut niveau Ninon Lassalle représentait le club au tournoi de France à Marseille. Tournoi classé super excellence, seules les meilleures françaises avaient le droit d’y participer.
Ninon revient avec une 7ème place, qui lui laissera un léger goût d’inachevé. D’entrée de jeu en 8ème de finale, elle prend une de ses grandes rivales, actuellement 1ère à la rank liste. Même si le combat ressemble plus à David contre Goliath, Ninon sait que cela doit à un moment donné passer par ce genre de combat. En effet son adversaire ne mesure pas moins de 1,90 mètres et accuse près de 170Kg. Elle va perdre ce combat uniquement au jeu des pénalités (3 à 2) et encore la dernière pénalité tombant dans les dernières secondes. S’il y avait eu un golden score, pas sûr que….
Elle passe donc par les repêchages car cette première adversaire va finir une nouvelle fois vainqueure du tournoi. Elle s’impose ensuite avec force et détermination sans rien laisser passer. Malheureusement en finale de tableau de repêchage, Ninon se relâche moins d’une seconde et son adversaire en profite pour l’emmener au sol…À ce niveau, le moindre petit relâchement se paye cher.
Forcément déçue, Ninon visait le podium qui était à sa portée. Après la saison est loin d’être finie, car il reste encore un tournoi, les championnats du grand est et bien sûr les championnats de France, ultime épilogue de cette saison déjà bien remplie pour notre championne…et sans oublier les championnats juniors qu’elle va aller faire en compagnie de nos cinq juniors qualifiés au Grand Est le 12 février à Saint Dizier..