Tournoi de Gérardmer

Ce samedi 27 novembre a eu lieu le tournoi de la ville de Gérardmer.

Ce fut l’occasion pour nos nouveaux cadets de découvrir leur nouvelle catégorie en mode tournoi. Après presque 2 ans sans compétition, la tâche ne fut pas évidente. Et voici les résultats de nos jeunes pousses cadettes:
Oriane Guelin en 50kg, Adeline Brageul en 60kg , Florian Goueth en 48kg et William Goueth en 70kg se sont battus mais pas encore assez suffisamment pour sortir de leurs poules respectives. Il n’y a que Nathan Duchet en 55kg qui a trouver la faille et a réussit à sortir en tableau final où il finit 5ème. Pour les spécialistes vous noterez que ce ne sont pas forcément des catégories officielles puisque l’objectif de l’organisateur était de faire des regroupements de poids. Difficile pour tous mais prometteur pour les prochaines sorties.

Ensuite ce fut le tour de nos  juniors et seniors. 

Eve Schaeffer en 70kg finit 3ème, Yoann Ferreira en 65 kg n’arrive pas à sortir de poule malgré une belle clé de bras porter sur un adversaire sans aboutir. Florian Lux en 65kg a teussit presque le parcours parfait. Il se classe à la 2ème place avec donc autour du cou une belle médaille d’argent. Quant à Fabrice Schaeffer en plus de 80kg catégorie vétéran +40ans suite à un tour de passe-passe (nous n’avons toujours pas compris comment il procédait à la qualification finale)ne sort pas de poule qualificative. Il est vrai qu’à ce tournoi Fabrice avait la double casquette, coach-compétiteur, et était plus focalisé sur ses élèves.  

Bonne mise en jambes pour nos jeunes cadets et en route pour la suite de la saison….