Tournoi Edouard Edouard Schuller

Ce dimanche 31 octobre, si beaucoup se sont déguisés le soir pour glaner des bonbons, nous ce sont nos benjamins et minimes qui ont revêtu leurs judogis pour le 19ème tournoi Édouard Schuler, organisé à Mulhouse.
1er tournoi après deux ans sans compétition, Alessia Schaeffer pour sa toute première compétition a eu fort à faire. Elle perd ses deux combats et termine malgré  tout 3ème, une belle expérience dans sa progression. Rik mahau gagne un combat sur trois et termine 3ème aussi. Ethan Weishaupt termine au pied du podium. Il sort 2ème de poule et se retrouve dans le tableau final. En 1/4 de finale il mène le combat par waza ari mais se laisse surprendre et perd par ippon. En finale de repêchage, il perd malheureusement  son combat, et donc termine 5ème au pied du podium. Déçu, il compte se reprendre pour le grand prix benjamin de Hoerdt le 7 novembre accompagné evidemment par ses autres camarades du club.
Donc
Au tour des minimes l’après-midi.
Idoux Zacharie en 55 réussit à sortir de la poule de sélection mais n’arrive pas s’imposer en tableau final et finit 7ème.
Heckmann Lucas en 66 a su se hisser en finale en marquant ippon à tous ses combats. Malheureusement il perd sur décision la finale mais revient avec une belle médaille d’argent.
Un retour un peu compliqué à la compétition après l’arrêt forcé dû à la pandémie mais avec un travail acharné aux entraînements, de meilleurs résultats seront forcément au rendez-vous.