Cadets, quart de finale

Après la bonne prestation hier de nos minimes, ce dimanche 8 décembre ce sont les cadets qui investissaient notre complexe sportif.
1/4 de finale cadet 1ère division. Et une nouvelle fois les filles à l’honneur. En 44, Lucille Favret s’arrache à chaque combat et termine à la 2ème place. En 63, Mathilde Schmid dans une catégorie assez relevée et surtout revenant de blessure termine à la 6ème place. En 70 si Elodie Sandel n’arrive pas à sortir de poule malgré deux combats endiablés. Par contre sa copine de club Eve Schaeffer crée une demi surprise en prenant le meilleure en finale sur la favorite de la catégorie. Demi surprise, car son père et entraîneur Fabrice attendait au minimum un podium. Elle termine donc à la 1ère place. Et en catégorie lourde, Ninon Lassalle ne laisse aucune chance à toutes ses adversaires. Moins d’une minute pour 4 combats et 4 ippons. Pressée Ninon???
Pour les garcons, en 60 Forian Lux, membre du pôle espoir comme Ninon, enchaîne les pions lui aussi pour se hisser en finale. Mais une erreur de kumi kata face à un gaucher gâche son envie de médaille d’or. 2ème quand même. Elliot Drant Rogacki s’est essayé dans la même catégorie. Difficile pour lui, il faut encore bosser et prendre confiance. En 66 Maxim Moebs malgré un engagement certain ne se sort pas comme Elliot du piège du 1er tour. Dommage.

Un bilan plutôt positif au vu du niveau de chaque catégorie. Prochaine étape pour nos qualifiés, les demi finales début 2019.