2 médailles à la coupe d’Alsace minimes

Ce dimanche 22 octobre a eu lieu le championnat d’Alsace pour nos minimes.

Le matin nous avions Florian Lux en -50kg qui termine à une très belle 3ème place et se qualifie pour le championnat Grand-Est le 26 novembre prochain. Fort à faire lors de son premier combat contre un adversaire Haut-Rhinois qu’il connaît bien, Florian a su le maîtriser au niveau du kumi kata et s’est imposé en marquant ippon. Arrivé en demi-finale, il bute contre celui qui terminera premier de sa catégorie. En place de 3 il n’a laissé aucune chance à son adversaire et l’a mis au tapis avec la manière.

Quant à Martin Moog qui montait de catégorie ce jour en -42kg il termine 7ème et échoue d’une place pour la qualification. Mais il n’a pas démérité pour son retour à la compétition.
L’après-midi, place aux filles. Ninon Lassalle en +70kg termine 3ème et se qualifie pour le Championnat Grand-Est. Pour sa première compétition en minime 1 elle a su imposer son kumi kata face à toutes ses adversaires. Malheureusement quelques petites erreurs lui ont fait perdre 2 de ses 4 combats. Avec plus de confiance elle pourra croire en ses chances le 26 novembre. Dans la même catégorie Cloé Planckeel finit quant à elle 5ème, elle n’a pas su s’imposer il faudra encore travailler.

Elodie Sandel et Mathilde Schmid, toutes 2 en -57kg ont perdu leur premier combat au sol. Elodie a pu être repêchée mais s’est à nouveau inclinée. Il leur manque encore un peu de physique qu’elles pourront accueillir dans les cours adultes auxquels elles participent.
Rendez-vous le 26 novembre pour soutenir Florian et Ninon qui essayeront de décrocher leur qualification au Championnat de France individuel. Et merci aux supporters et coachs 🙂