Championnat d’Alsace Benjamins

Ce dimanche 20 novembre a eu lieu le championnat d’Alsace benjamins à Sélestat. Pour s’y qualifier, il fallait avoir fait un podium lors des trois Grands Prix ou au championnat du Bas-Rhin cette saison.

Trois de nos judokas du judo club Quatzenheim  avaient réussi cet exploit. Florian Lux, benjamin 2ème année, avait jusque là tout gagner et arrivait donc à ce championnat en tant que favori. Mathilde Schmid, aussi 2ème année, avait à chacune des compétitions ramené l’argent. Et Ninon Lassalle, benjamine 1ère année, avait le même palmarès que sa partenaire de club. C’est dire si Laurine Grasser, leur entraîneure, espérait un parcours glorieux pour ses trois protégés.

Elle ne fut pas déçue! Florian Lux ouvrait le bal des hostilités le matin. Et combat après combat, il arriva en finale pour la dominer de la tête et des épaules à l’image de sa saison. Florian, champion d’Alsace en moins de 46Kg.

Les filles avaient donc la pression! Elles n’allaient pas passer le laisser seul récupérer les honneurs! Mathilde, comme à son habitude, démarra difficilement la « compet ». Mais elle se reprit pour se qualifier en place de 3ème. Combat qu’elle gagna sur ippon et termine donc à nouveau sur le podium. Cette fois-ci avec une jolie médaille de bronze dans la catégorie des moins de 52Kg. Ninon Lassalle, qui arrive sur cette compétition sans grands repères du à sa jeunesse et au fait qu’elle vient de changer de catégorie, ne se laissa pas plus impressionner que ça. Respectant les consignes de Laurine et de son père, elle gagne ses combats pour empocher elle aussi le titre de championne d’Alsace en plus de 63Kg.

Et voilà, trois combattants, trois médailles et surtout trois qualifiés pour le championnat du Grand Est qui se déroulera le samedi 3 décembre à Haguenau. On leur souhaite bien évidemment la même réussite!