Le TAI CHI CHUAN et le TAISO débarquent au judo club

Si le dimanche 15 novembre vous pourrez découvrir ces deux nouvelles activités, dès le lundi 16, vous pourrez venir vous initier à ces deux pratiques de manière régulière.

L’initiation sera gratuite pour les deux activités jusqu’à noël.

 

Pour le tài ji quán(prononcé Tai Chi Chuan), c’est pour tous et pour tous les âges.

Cette discipline, ouverte à tous, permet d’améliorer santé et vitalité, de maîtriser le stress et d’éliminer les tensions, de retrouver précision et fluidité du geste et a une influence bénéfique sur l’ensemble de l’organisme.

Deux créneaux seront proposés le lundi, l’un de 18h30 à 20h et le deuxième de 20h15 à 22h.

Les cours seront dispensés par Maître Blumenfeld Jean-Claude.

 

Pour le Taïso (préparation du corps en japonais), cette discipline est ouverte à tous et permet une approche douce des arts martiaux.

Idéale pour la remise en forme ou l’entretien physique, les exercices du Taïso sont variés, progressifs, adaptés aux capacités physiques de chaque pratiquant, il vous permet de vous défouler après le travail dans un cadre convivial. Les séances débutent par un échauffement, une mise en train avec sollicitation des grands groupes musculaires pour réveiller le corps avant de débuter le corps de la séance. Le corps des séances s’articule autour d’exercices de renforcement musculaire et cardiovasculaire, de coordination, de l’équilibre, des capacités psychomotrices. On retrouve aussi de temps en temps un circuit training composé de différents exercices.

Un créneau sera proposé le lundi de 19H30 à 21H30 et sera dirigé par notre enseignant Raphaël Perruzza.